Chlorophylle : bienfaits et propriétés de cette molécule !

Chlorophylle : bienfaits et propriétés de cette molécule !

La chlorophylle est une molécule essentielle pour la croissance, mais aussi la santé des plantes. C'est ce pigment vert qui colorie leurs feuilles et tiges. C'est également un élément essentiel dans la photosynthèse.

Mais cette molécule n'est pas seulement bénéfique pour les végétaux. Si vous voulez connaitre les bienfaits et propriétés de la chlorophylle, lisez attentivement cet article.

La chlorophylle oxygène et détoxifie le corps

Parmi les bienfaits de la chlorophylle, on peut citer son rôle d'oxygénation de l'organisme.

  • La molécule apporte aux cellules l'oxygène dont elles ont besoin, ce qui a aussi pour effet l'augmentation du flux sanguin vers tous les organes, tissus, cerveaux et muscles. La production de globules rouges est donc favorisée.
  • Quand les cellules, le sang et tous les organes sont plus oxygénés, ils fonctionnent mieux.
  • Cela pousse l'organisme à mieux éliminer la toxine, le stress, le dioxyde de carbone ou autres métaux lourds qui se sont infiltrés dans le corps. Ainsi, la chlorophylle est à prescrire en cas de cures détox.
  • Il semblerait même que les bienfaits de la chlorophylle préviennent les effets dévastateurs de la radiation.

Dans son rôle de détoxication, la chlorophylle nettoie le côlon et protège la flore intestinale. Cette molécule prévient l'apparition de certaines maladies graves comme le cancer.

Les bienfaits de la chlorophylle sur le système immunitaire

Cette molécule est aussi reconnue pour ses propriétés actives pour le système immunitaire.

  • Elle renforce nos défenses naturelles afin que nous soyons protégés contre les maladies.
  • Pour ce faire, la chlorophylle rend le sang alcalin, ce qui en fait un terrain non propice pour le développement des bactéries, infections et virus qui se nourrissent d'acide.
  • Les personnes qui ont un système immunitaire faible peuvent consommer régulièrement de la chlorophylle pour éviter plusieurs types d'infections. Il est aussi recommandé aux personnes qui sont affectées par des maladies immunodépressives de prendre souvent de la chlorophylle pour stimuler leurs défenses naturelles.
  • Par ailleurs, la chlorophylle a comme bienfait la diminution des effets des traitements invasifs telles la dialyse et la chimiothérapie.

En outre, les patients en convalescence après des opérations chirurgicales peuvent utiliser la chlorophylle pour une plus rapide cicatrisation des plaies.

Les bienfaits de la chlorophylle sur le système digestif

On peut aussi citer comme bienfaits de la chlorophylle ses actions sur le système digestif.

  • Cette molécule réduit les gaz, les diarrhées et les ballonnements.
  • Elle est recommandée pour compléter les traitements des maladies hépatiques, de l'acidité stomacale ou du syndrome de côlon irritable. Après que vous ayez ingéré de la chlorophylle, votre côlon, vésicule biliaire, foie, estomac, bref l'ensemble de votre appareil digestif, se porte au mieux.
  • Il faut aussi noter que la chlorophylle a également comme vertu l'aide à la dissolution, mais également l'élimination des calculs d'oxalate calcique. La chlorophylle se trouve dans la plupart des légumes verts.

Vous pouvez aussi acheter de la chlorophylle sur Pharmasimple, un site de parapharmacie qui vous en proposera sous différentes formes, en comprimés comme le Deba chlorella comprimée, ou en gélule comme le Deba chlorophyl gélules.