Combien de structures chimiques composent la chorophylle ?

Combien de structures chimiques composent la chorophylle ?

Par définition, la chlorophylle est la substance qui donne la couleur verte aux plantes et légumes. Pour les plantes, elle est obtenue par photosynthèse qui est le résultat de l'absorption du soleil par la plante. La chlorophylle possède des bienfaits insoupçonnés pour la santé, elle est comparable à l'hémoglobine du sang humain. Pour obtenir les sels de chlorophylle qui sont utilisés dans les produits du commerce, les feuilles vertes subissent des transformations chimiques.

Les structures chimiques et transformations chimiques de la chlorophylle

La chlorophylle contient trois structures chimiques dont le magnésium, le potassium ou encore le sodium. Ils sont obtenus après transformation. On obtient alors les sels de chlorophylle qu'on utilise dans les compléments alimentaires ou les colorants alimentaires. Les sels de chlorophylle sont composés de potassium ou de sodium après extraction par des réactions chimiques. Par définition, la chlorophylle est le pigment vert obtenu par photosynthèse des plantes et des légumes. Sa structure chimique ressemble à l'hémoglobine avec un atome de magnésium au lieu du fer pour le sang.

Tout d'abord, on extrait la chlorophylle d'un végétal comme la luzerne, l'ortie ou le mûrier à l'aide d'un solvant organique. On peut utiliser l'alcool ou du CO2 liquide. On passe ensuite à la saponification en utilisant de la potasse ou de la soude avec du cuivre. Ainsi, on obtient les sels de chlorophylle riches en potassium ou en sodium selon l'agent chimique utilisé. C'est une opération qui permet au sel de chlorophylle d'être soluble dans l'eau. On peut alors utiliser cette extraction dans les comprimés ou gélules des suppléments de chlorophylle.

Les bienfaits de la chlorophylle sur la santé

La chlorophylle est un antioxydant puissant pour l'organisme. C'est grâce à ses propriétés alcalines qu'elle peut détoxifier le foie efficacement. Elle est aussi réputée pour ses capacités à réparer des cellules endommagées ou encore de neutraliser les substances cancérigènes. Elle est utilisée pour retarder le vieillissement de l'organisme dans les produits cosmétiques et les compléments alimentaires. Elle a des actions bénéfiques sur la purification du sang en oxygénant les globules rouges. Elle permet de réduire l'hypertension grâce à l'amélioration de la circulation sanguine.

La chlorophylle est importante pour les femmes qui allaitent, car elle permet d'augmenter la production du lait. En plus d'être énergisante, elle aide aussi dans le processus de cicatrisation. Dans le domaine de l'hygiène, la chlorophylle est l'alliée pour combattre les mauvaises odeurs du corps ou encore des dents. Elle est fortement recommandée, car une prise régulière de cette substance permet de préserver le corps contre différentes maladies. Pour jouir des bienfaits de la chlorophylle, il est indispensable de prendre des suppléments sous forme liquide ou en comprimé.

Où trouver votre complément alimentaire riche en chlorophylle ?

Pour booster votre énergie ou encore pour détoxifier votre foie, la prise d'un supplément de chlorophylle est une bonne idée. Vous pouvez les trouver facilement dans la pharmacie ou la parapharmacie de votre choix.

Vous pourrez acheter par exemple Chlorofyl des laboratoires Deba. Le produit contient 90 gélules pour une cure de bien-être à petit prix. Un produit détox par excellence, mais aussi un allié incontournable pour le bon fonctionnement de l'organisme.